Fruit d’une longue expérience méthodologique et de pratiques de classe, Taxi ! 1 est le premier volume d’une méthode de français langue étrangère constituée de trois niveaux.Taxi ! est une méthode interactive qui développe non seulement les compétences de savoir de l’apprenant mais aussi celles de savoir-faire et de savoir-être.Taxi ! permet à l’enseignant de mener une classe dynamique à l’aide d’un parcours simple et équilibré tant à l’écrit qu’à l’oral, clairement balisé grâce à la présentation en double page de chaque leçon.
Taxi ! propose donc aux professeurs des séances de cours prêtes à l’emploi avec des activités variées et une vidéo pour la vie pratique.Chaque niveau couvre environ 90 heures de cours.
Le présent guide pédagogique fournit aux enseignants un accompagnement pédagogique qui leur apporte aide et conseils dans la préparation et l’animation de leurs cours autour du livre de l’élève Taxi ! 1 et s’inscrit dans un ensemble pédagogique d’apprentissage du français langue étrangère qui comporte deux autres niveaux : Taxi ! 2 et Taxi ! 3.
Pour chacune des neuf unités du livre de l’élève, les enseignants se verront proposer une démarche d’exploitation structurée, qu’il leur conviendra d’adapter en fonction de la diversité des publics d’apprenants dans le respect de la pluralité des cultures éducatives, du rythme et des horaires des cours et des contraintes institutionnelles.
Ce guide propose des principes généraux d’approche pédagogique et une exploitation de chaque unité avec :
– des suggestions concernant l’exploitation des documents sonores et des documents écrits (phase de sensibilisation, phase de compréhension écrite/orale globale, phase de compréhension écrite/orale fine, phase d’exploitation des points de langue) ;
– des indications concernant l’utilisation des rubriques Grammaire et Façons de dire ainsi que le déroulement et l’enchaînement des activités proposées dans le livre de l’élève ;
– les corrigés de tous les exercices, des propositions de corrigés des activités de production orales et écrites ;
– les corrigés des épreuves des Bilans et des Évaluations ;
– les corrigés du cahier d’exercices ;
– le portfolio, qui permet à l’apprenant de s’autoestimer ;
– des informations concernant les points de civilisation abordés.
• Le guide pédagogique comprend :
– une présentation de la maquette du livre de l’élève ;
– une présentation des principes qui fondent la méthode ;
– un descriptif détaillé du contenu communicatif, linguistique, phonétique et culturel de chaque leçon et des suggestions d’exploitation ;
– des informations culturelles et des suggestions d’activités supplémentaires ;
– les corrigés ou des propositions de réponse pour toutes les activités du livre ;
– les corrigés du cahier d’exercices ;
– un portfolio.
escrito por ai.valhamedeus
1 comentário(s). Ler/reagir:
merde for the gauleses, montanheses e cabronezes
Enviar um comentário